IMG_8641.jpg
IMG_8833_edited.jpg

Mélanie Maréchal

Danseuse invitée

  • Instagram
54AECEAB-40AF-48F5-9300-029A98A99177_edited.png

Après des études en commerce international, Mélanie se forme à l Espace Pléiade de Paris, en danse Jazz, à la technique Matt Mattox.
Elle y suit le cursus du diplôme d’état de professeur de danse Jazz et décide de faire ses premières expériences dans l’enseignement au sein d’associations parisiennes. Elle intègre, en parallèle, l’ Armstrong Jazz Ballet, de Géraldine Armstrong, et la Compagnie Modal Underground de Thierry Verger. Mélanie poursuit sa formation lors de workshops à l’étranger avec les danseurs du Netherland Dance Theater, de la Gatt Cie, Ultima Vez, Hofesh Shechter...
Elle embarque ensuite pour 7 mois sur un bateau de croisière de luxe de la Compagnie Ponant, où elle y apprend les codes du music-hall.
A son retour, Mélanie décroche un contrat dans le spectacle «Merry Jolly Jingles» chez DisneyLand Paris, puis enchaîne avec différents événements du parc. Tournage pub, spectacles cabarets, événements sportifs, Mélanie diversifie ses expériences professionnelles.
Passionnée par les voyages, elle a l’opportunité de partir en Arabie Saoudite, dans le cadre de la Riyadh Season, pour le spectacle «Leila the land of imagination». Elle s’enrichit par d’autres styles et techniques comme le street-jazz, principalement avec Delphine Lemaître, et dernièrement le theater Jazz au sein de la Misty Dance Theater.

ORYX0387_DxO final.jpg